04 juillet, 2013
Le Département Américain de l’Energie choisit les Serveurs de Terminaux Perle pour se conformer aux normes CIP NERC
Les serveurs de terminaux Perle IOLAN de distribution électrique intègrent des fonctions de gestion et d’authentification des utilisateurs à distance. Ils permettent d’accéder aux unités de mesure Phasor (UMP) qui servent à contrôler la stabilité du réseau et à en améliorer la fiabilité
Paris, le 04 Juillet 2013 — Perle Systems, fournisseur mondialement reconnu de solutions de pointe Série à Ethernet et de mise en réseau sécurisée d’équipements, révèle que le Département Américain de l’Energie utilise des Serveurs de Terminaux IOLAN pour se conformer aux normes NERC CIP.
Lorsque le Congrès des États-Unis a mis un budget de plus 50 millions de dollars à la disposition du ministère de l’Énergie pour financer les technologies du réseau intelligent, le projet Western Interconnection Synchrophasor (WISP) est né. Les mesures Synchrophasor constituent une forme de technologie intelligente qui permet de renforcer la stabilité du réseau et d’améliorer la fiabilité. Cette technologie met en œuvre un pare-feu virtuel entre la génération et la distribution pour protéger les équipements. Plus de 160 Unités de Mesure Phasor Station Schweitzer SEL-487E (UMPs) furent installées pour permettre des mesures cruciales permettant de protéger les équipements, assurer la stabilité du réseau et éviter les coupures d’électricité.
Conformément à la directive NERC CIP 005 R3.2 , les agences dépendantes du DoE devaient trouver une solution permettant à leur personnel d’administrer les UMPs à distance au moyen d’un serveur d’autorisation et d’authentification RADIUS distant. C’est ainsi que les Serveurs de Terminaux pour producteurs d'électricité Perle IOLAN furent sélectionnés.
« Le Département de l’Energie voulait utiliser les Serveurs de Terminaux Perle IOLAN pour pouvoir procurer à ses utilisateurs une fonction d’authentification sur RADIUS », explique John Feeney, Directeur des Opérations chez Perle Systems, « Les serveurs IOLAN supporteraient la protection des accès aux UMP par nom d’utilisateur et mot de passe, permettant au personnel technique de travailler sans voir les mots de passe. »
Grâce à une collaboration étroite, Perle a pu s’assurer que les Serveurs de Terminaux de distribution pour producteurs d’électricité IOLAN supportent les différents niveaux d’authentification par mot de passe aux UMP et que le DoE bénéficie d’une conformité optimale aux normes CIP NERC, sans avoir à restructurer son réseau ou acquérir des équipements supplémentaires.
Lire l’Etude de cas complète : Le DoE choisit les Terminal Servers.
A propos du Département Américain de l’Energie: http://www.energy.gov
La mission du Département de l’Energie est d’assurer la sécurité et la prospérité des Etats-Unis en adressant les questions énergétiques, environnementales et nucléaires au moyen de solutions transformatiques scientifiques et technologiques.
A propos de Perle Systems www.perlesystems.fr
Perle est un leader dans développement, la conception et la vente d’équipements de connectivité et mise en réseau. Ces équipements sont utilisés pour la connexion fiable et sécurisée d’utilisateurs à distance vers des serveurs centraux, pour un large spectre d’applications commerciales. Notre gamme de produit inclut les Serveurs de Ports Console , Serveurs de Terminaux, Serveurs de Périphériques, Convertisseurs de Médias, Extenseurs Ethernet Cuivre, Serveurs Ethernet I/O, ainsi que les Cartes Série, Cartes Parallèles, et Cartes Multimodem. Perle se distingue par l’étendue de sa technologie, son expérience inégalée dans des environnements réseaux majeurs, et de nombreuses années de distribution et de relations avec ses distributeurs sur les principaux marchés mondiaux. Perle Systems a des bureaux dans 9 pays en Amérique du Nord, Europe et Asie, et distribue ses produits grâce à ses canaux de distribution et OEM/ODE dans le monde entier.