22 Mars 2016
Le label « Industriel » est important : Deutsche Windtechnik découvre les inconvénients des équipements de qualité commerciale.
Après avoir subi des pannes de système continues et coûteuses, Deutsche Windtechnik remplace des équipements de réseau de qualité commerciale peu fiables par des produits industriels Perle.
Paris, le 22 Mars 2016 — Bien que de nombreuses formes d'énergie renouvelable offrent une disponibilité apparemment illimitée et gratuite, les équipements nécessaires pour exploiter, traiter et transporter l'énergie ne sont ni gratuits ni illimités. Compte tenu du grand nombre de fermes éoliennes installées sur des sites difficiles d'accès, offshore et sur des hauteurs, pour exploiter en continu la force du vent, il est indispensable d'investir dans des produits d'infrastructure capables de résister à des contraintes industrielles, telles que chocs, vibrations et variations thermiques extrêmes.
Deutsche Windtechnik, un opérateur éolien basé à proximité de Brême en Allemagne, a appris cette leçon en payant le prix fort. Le système de signalisation des erreurs d'une de ses fermes éoliennes a subi plusieurs pannes successives, accumulant un nombre d'interventions coûteuses. Lorsqu'il devint évident que les équipements de réseau de classe commerciale installés ne pouvaient simplement pas résister aux variations des températures du site, Deutsche Windtechnik les a immédiatement remplacés.
Joe Perle, PDG de Perle Systems explique : « La plupart des gens supposent que le label "Industriel" apposé sur un produit vaut aussi pour tous les composants qu'il contient. Il devrait, mais ce n'est pas le cas. Et c'est bien ce qui différencie Perle de ses concurrents. Nos produits industriels ne contiennent aucun composant de classe commerciale. Chaque composant, et pas seulement le châssis, a été conçu et testé pour tolérer des températures d'exploitation étendues ».
En remplaçant les équipements de qualité commerciale par des équipements Perle conçus pour résister à des amplitudes thermiques étendues, le système a pu être mis à niveau sans difficultés. Deutsche Windtechnik utilise maintenant des Serveurs de Périphériques IOLAN SDS Perle, qui sont intégrés sur son réseau local de turbines avec des Commutateurs Industriels Ethernet IDS-108F. L'étude de cas complète est disponible sur le site Perle Systems.
À propos de Deutsche Windtechnik http://www.deutsche-windtechnik.com
Deutsche Windtechnik est un spécialiste de la maintenance et de la réparation des turbines éoliennes, aussi bien terrestres qu'offshore. Nos activités quotidiennes incluent le planning, l'installation, la maintenance, la réparation, la mise à jour et les procédures d'inspection. Toutes les mesures pour assurer le fonctionnement continu et à long terme des fascinantes éoliennes. En quoi sommes-nous différents des autres entreprises de maintenance ? Notre offre couvre tous les besoins de A à Z, sans compter notre passion pour tous les services techniques liés à l'énergie éolienne.