16 août, 2017
Les véhicules d’inspection des pipelines de Ryonic Robotics incorporent des Extenseurs Ethernet Perle
Il est désormais possible de transmettre des données de façon fiable à des vitesses de 25 Mbps sur des câbles coaxiaux de 1 000 m dans des pipelines
Paris, le 16 août 2017 — On estime qu’il existe 3 500 000 km de pipelines dans 120 pays à travers le monde, ce qui est le meilleur moyen pour transporter du pétrole, du gaz et d’autres liquides. Cependant, les opérateurs sont sous surveillance constante pour éviter l’impact économique et écologique dévastateur de pipelines endommagés ou bouchés. Pour s’assurer qu’un pipeline reste sûr et fluide, des inspections internes sont effectuées par des « robots sur chenille » sans conducteurs, dans le cadre de procédures d’entretien de routine.
Le robot sur chenille Ryonic Robotics RMIS permet à un opérateur de « marcher » dans le conduit et d’examiner les soudures et les défauts plus en détails en créant un environnement de réalité virtuelle (RV) de l’espace dans lequel il se déplace. Cela est possible en transmettant de grandes quantités de données depuis les caméras, les lasers et les capteurs du sonar sur un câble coaxial de 1 000 m attaché au robot. Toutefois, puisque la transmission de données Ethernet est limitée à 100 m, ils ont dû déployer des Extenseurs Ethernet.
Après avoir testé les équipements de plusieurs vendeurs dans son labo, Rick Montgomery, roboticien en chef chez Ryonic Robotics, a choisi les Extenseurs Ethernet Perle en raison de leur petite taille, leur poids léger et leurs vitesses de transmission élevées.
Montgomery commente : Transmettre l’alimentation et les données alors que la longueur du câble de liaison augmente de plus en plus est compliqué. L’alimentation n’est pas si difficile, mais la communication des données est essentielle à cet exercice.
Pour en savoir plus, consultez l’étude de cas sur le site internet de Perle.
À propos de Ryonic Robotics : http://www.ryonic.io
La société Ryonic Robotics, basée à Johannesburg, en Afrique du Sud, a été créée en 2014 et est un pionnier mondial des technologies robotiques. Son premier grand projet était la chenille d'inspection RMIS destinée au secteur des pipelines, du pétrole et du gaz. Parmi ses autres projets en cours, citons un robot magnétique de nettoyage des coques de bateau et un ouvrier Cobot destiné à l’automatisation des usines et autres applications. Ryonic Robotics fait partie du groupe Reunert.