Déploiement de fibres optiques sur le réseau d'entreprise
Les convertisseurs de médias offrent d'importants bénéfices lors de la mise à jour des fibres optiques du réseau d'amenée
En convertissant les médias afin de soutenir les réseaux d'amenée, les entreprises sont en mesure de déployer une infrastructure sophistiquée tout en minimisant les coûts et la complexité. Ceci est de plus en plus critique alors qu'un plus grand nombre d'entreprises voient le réseau comme un avantage sur la concurrence.
Dans le cas des réseaux d'amenée, la conversion des médias procure une plus grande performance du réseau grâce à un meilleur accès de l'utilisateur final au centre informatique. En fait, le réseau local d'amenée donne aux réseaux à faible bande passante, tels que des ordinateurs et imprimantes interconnectés, un accès à une fondation haute performance qui les connecte aux serveurs et autres équipements d'un centre informatique.
Bien qu’essentiel à la performance, ceci est difficile à établir avec les technologies de réseau traditionnelles. Toutefois, les convertisseurs de médias de fibres à Ethernet simplifient le processus puisqu'ils permettent aux entreprises d'employer les technologies optiques afin de prendre en charge les réseaux d'amenée à large bande passante qui se connectent aux réseaux Ethernet à faible bande passante auxquels accèdent les utilisateurs finaux.
Globalement, les réseaux d'amenée sont les fondations de l'infrastructure plus étendue d'une entreprise. En conséquence, leur prise en considération par les entreprises est critique lorsqu'il s'agit de tenter d'améliorer d'autres zones de l'architecture de leur réseau. Les convertisseurs de médias peuvent être utilisés tels des facilitateurs clés qui donnent aux entreprises la possibilité d'optimiser leurs ressources financières par la connexion aisée des technologies déjà en place à un coût minime.