Estensione I/O digitale

La fonction IOLAN d'extension numérique I/O, souvent appelée « Tunneling I/O », est une alternative au câble quipermet la transmission des signaux numérique entrants vers un pair distant en sortie, sur un réseau IP/ Ethernet, et à partir de contrôleurs d'automates programmables, de systèmes DCS ou d'un équipement d'origine. Applicable à tous les modèles numériques de serveur de périphériques I/O Ethernet IOLAN, cette fonction peut s'utiliser dans différents modes d'application.

Tunneling I/O

Cette fonction transmet l'état d'une entrée I/O à un bout de la ligne et reflète cet état comme un miroir sur la sortie numérique à l'autre bout de la ligne. Par exemple, la fermeture d'un contact sec en un endroit éloigné peut être dupliquée par la fermeture d'un contact sec dans un autre endroit, par l'intermédiaire du réseau IP Ethernet.

image alt tag

Contrôle RS232

Les signaux de contrôle RS232 tels que DSR, DCD et CTS peuvent être également utilisés en tant qu'entrées d'extension numérique pour le serveur de périphérique I/O IOLAN. Cette fonction est idéale lorsqu'un contact doit être fermé sur un site distant, mais le point terminal source est doté d'un port série RS232 au lieu d'une sortie I/O numérique pure. Avec une connexion à son port série DB9, le système IOLAN transmet l'état à son pair éloigné en conséquence.

image alt tag

Fonctionnement multipoint

Les serveurs de périphériques I/O Ethernet IOLAN peuvent être également configurés pour le fonctionnement multipoint, dans lequel un état d'entrée numérique unique peut être dupliqué ou reflété en miroir sur 49 sorties numériques IOLAN. Cette fonction est idéale pour les applications à redondance critique, dans lesquelles les états numériques distants essentiels doivent être vus simultanément par de multiples équipements de surveillance.

image alt tag

Sauvegarde automatique

Lorsque la sauvegarde d'un emplacement de sortie numérique est nécessaire, la fonction de sauvegarde automatique du serveur de périphériques I/O Ethernet IOLAN peut être utilisée. Si la session principale échoue, le système IOLAN cherche automatiquement à établir une session avec un périphérique IOLAN secondaire. Dès que la session principale reprend, le système IOLAN source arrête la session secondaire et reprend la transmission d'événements sur la session principale.

image alt tag

Notification d’ événements

Notification d'événement Ethernet I/O à une application TCP/IP

Des applications TCP/IP personnalisées peuvent être créées pour recevoir des événements numériques d'entrées numériques distantes, telles que des alarmes et des fermetures de contacts. Ces applications peuvent alors enregistrer, notifier les utilisateurs et réagir aux notifications d'événements numériques en conséquence.

Le message de notification généré par l'événement de la fonction d'extension numérique I/O est un simple message au format 20 octets qui permet aux programmeurs de développer rapidement une interface vers les serveurs de périphériques I/O Ethernet IOLAN.

image alt tag

Hi!

Avez-vous une question? Discutez en direct avec un spécialiste produit !

Questions sur le produit

Nous pouvons vous offrir plus d’informations sur nos produits ou vous préparer un devis


email-icon Envoyer un Email
contactus-icon Envoyer un Email callus-icon Nous Appeler
×

Envoyer un Email