10 avril 2008
Grâce à Perle Systems, le nouveau projet sous-marin de l'université de Victoria passe à la connectivité série
Les scientifiques collectent et partagent les données des fonds sous-marins en temps réel, avec IOLAN SDS
Paris, le 10 avril 2008 :Perle Systems, développeur et fabricant mondial de solutions de connectivité série à Ethernet de hautes performances a annoncé aujourd'hui sa participation au nouveau projet scientifique sous-marin de l'université de Victoria. Il s'agit pour Perle Systems du deuxième projet scientifique de ce type avec cette université renommée. Depuis environ deux ans, Perle collabore au projet VENUS (Victoria Experimental Network Under the Sea) dans l'anse de Saanich, au large de Vancouver Island. VENUS est l'observatoire des fonds sous-marins le plus évolué du monde. Cette initiative de recherche de pointe fait intervenir les serveurs de périphériques sécurisés IOLAN de Perle qui sont intégrés à la technologie réseau existante dans un environnement non traditionnel, pour transmettre des flux de données depuis des instruments océanographiques situés sur le fond de l'océan Pacifique. Opérationnel 24 heures sur 24 pendant environ 20 ans, le projet VENUS permettra de soutenir les études à long terme sur les changements de différents phénomènes océaniques, tels que les marées, les courants et les couches de mélange, les mouvements des poissons et des mammifères marins, l'activité sismique et l'écologie des fonds océaniques, pour n'en citer que quelques-uns.
Perle fournit désormais ses serveurs de périphériques sécurisés IOLAN à un second projet, le projet OTTB (Ocean Technology Test Bed) qui consiste en un laboratoire d'ingénierie situé sur le fond marin. OTTB viendra s'intégrer au projet VENUS en soutenant l'effort d'ingénierie requis pour maintenir VENUS à l'avant-garde de la technologie et pour fournir aux scientifiques des ensembles de données à jour et toujours plus complets.
Julie McDaniel, vice-présidente du marketing chez Perle Systems commente en ces termes : « Perle est particulièrement fière de son engagement auprès de l'université de Victoria et de sa participation à ses projets scientifiques révolutionnaires. Le serveur Perle IOLAN SDS a permis d'installer une solution de connectivité IP sur les fonds marins et d'établir l'acquisition des données en temps réel entre scientifiques, pour la première fois au monde. » Elle ajoute : « Nous comprenons parfaitement les besoins du projet et satisfaisons entièrement aux exigences rigoureuses de fiabilité d'un projet de cette ampleur. Notre apport au projet VENUS et le SDK de Perle font également du SDS IOLAN le serveur idéal pour le projet OTTB. OTTB est un projet qui requiert une technologie de pointe tout autant qu’une fiabilité à toute épreuve. Nous fournissons une solution intégrale et éprouvée. »
À cent mètres de fond, le projet OTTB est une plateforme tridimensionnelle de recherche technologique sous-marine. Dans l'enceinte, OTTB fournit l'alimentation et la communication nécessaires aux instruments et le suivi de précision pour la recherche sur les systèmes dynamiques, tels que les véhicules sous-marins. Cette installation donne aux chercheurs externes les outils dont ils ont besoin pour aider au développement de nouvelles technologies sous-marines telles que les nouveaux capteurs, les véhicules sous-marins, l'arrimage sous-marin, le guidage, la navigation et les algorithmes de contrôle, entre autres. Les projets sous-marins de l'université de Victoria, salués par la communauté scientifique, font l'objet d'un grand renfort de publicité, à la fois de la part de la communauté scientifique et du monde du divertissement. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les pages http://web.uvic.ca/lacir/ocean/ottb.php et http://www.venus.uvic.ca/
Les serveurs de périphériques IOLAN de Perle permettent aux utilisateurs de connecter aisément n'importe quel type d'équipement à port série RS232, RS422 ou RS485 à Ethernet. Pour de plus amples informations sur les SDS IOLAN, cliquez ici
Le kit de développement logiciel d'applications de Perle (SDK - Software Development Kit) permet à l'utilisateur de développer de puissantes applications personnalisées qui résolvent les problèmes particuliers de connectivité d'un hôte et donnent à l'utilisateur un plus grand contrôle sur les données en entrée et en sortie sur les transferts de données depuis et vers le réseau. Pour de plus amples informations sur le SDK de Perle, cliquez ici
A propos de Perle Systems www.perlesystems.fr
Perle est le principal développeur, constructeur et fournisseur de produits et solutions Série-ethernet, avec une gamme évolutive et toujours plus performante et une fiabilité toujours maximale. Ces produits sont utilisés pour la connexion garantie et sécurisée d’utilisateurs distants vers des serveurs centraux pour une vaste variété d’applications commerciales. Notre gamme de produits inclut les Serveurs de Ports Console pour la gestion de centres de données, Serveurs de Terminaux, Serveurs de Périphériques, Serveurs Ethernet I/O serveurs et Cartes Série . Perle se distingue par l’étendue de sa technologie, son expérience inégalée dans des environnements réseaux majeurs, et de nombreuses années de distribution et de relations avec ses distributeurs sur les principaux marchés mondiaux. Perle Systèmes a des bureaux et des représentants dans 11 pays en Amérique du Nord, Europe et Asie, et distribue ses produits grâce à ses canaux de distribution et OEM/ODE dans le monde entire.
À propos de M2M Magazine
M2M Magazine, qui relie les utilisateurs, les périphériques et les systèmes, se spécialise dans le marché des communications Machine to Machine. Cherchant à orienter les entreprises vers de nouveaux moyens pour réduire les coûts et automatiser les processus par la mise en réseau de leurs équipements, le magazine M2M les aide à convertir les données en informations qu’elles pourront exploiter. Pour plus d’informations, visitez le site Web de M2M Magazine à l’adresse www.m2mmag.com .