17 Novembre 2015
Ovum prévoit que dans le secteur financier les dépenses informatiques pourraient atteindre 100 milliards de dollars en 2018, et Perle le confirme.
Les solutions de connectivité pour réseaux supportent la croissance et la prospérité des institutions financières.
Paris, le 17 Novembre 2015 – Une enquête réalisée par Ovum, intitulée « Financial markets tech spending to 2018 »1 révèle que les dépenses informatiques dans le secteur des services financiers devraient augmenter au cours des prochaines années, et atteindre la barre des 100 milliards de dollars en 2018. Ce rapport identifie une tendance positive pour le secteur financier, après plusieurs années de réduction des dépenses et de sous-investissement.
Perle Systems, fabricant mondial d'équipements avancés pour la mise en réseau de dispositifs sécurisés et série à Ethernet, fournit des produits de connectivité, de gestion et de protection des ressources numériques aux principaux fournisseurs de services financiers.
« Après plusieurs années caractérisées par un nombre relativement faible de nouvelles demandes de clients, nous constatons une progression des opportunités de vente dans le secteur financier » explique John Feeney, Directeur général, Perle Systems. « Pour nous, cela confirme clairement que la crise financière globale est terminée et que les institutions financières préparent leurs stratégies pour mieux servir leurs clients et répondre à leurs attentes et besoins ».
Daniel Mayo, Practice Leader, Financial Services Technology, Ovum, explique que les banques souhaitent actuellement renouveler leurs plateformes et qu'elles investissent dans des solutions technologiques et informatiques pour assurer l'avenir de leurs activités ». Il ajoute : « Ces investissements seront principalement centrés sur le front-office pour améliorer les systèmes de gestion des commandes, mais nous voyons aussi que d'importants investissements continueront dans le back-office, pour améliorer les niveaux d'automatisation et la capacité d'évolution ».
Les leaders du secteur financier, tels que Deutsche Bank, JP Morgan, Sallie Mae et Banco Santander, préfèrent les équipements de mise en réseau Perle. Des serveurs de ports consoles Perle permettent au personnel informatique et aux administrateurs de réseau de gérer leur infrastructure hors bande et de minimiser les temps d'arrêt du réseau. Des convertisseurs de médias fibre sont installés dans des centres de données financières pour supporter les meilleures vitesses de transmission Ethernet sur des liaisons fibre. Un exemple de liste de clients et d'études de cas est disponible ici.
À propos de Perle Systems www.perlesystems.fr
Perle est un leader dans développement, la conception et la vente d’équipements de connectivité et mise en réseau. Ces équipements sont utilisés pour la connexion fiable et sécurisée d’utilisateurs à distance vers des serveurs centraux, pour un large spectre d’applications commerciales. Notre gamme de produit inclut les Serveurs de Ports Console , Serveurs de Terminaux, Serveurs de Périphériques, Convertisseurs de Médias, Extenseurs Ethernet Cuivre, Commutateurs Ethernet Industriels, Serveurs Ethernet I/O, ainsi que les Cartes Série, Cartes Parallèles, et Cartes Multimodem. Perle se distingue par l’étendue de sa technologie, son expérience inégalée dans des environnements réseaux majeurs, et de nombreuses années de distribution et de relations avec ses distributeurs sur les principaux marchés mondiaux. Perle Systems a des bureaux dans 9 pays en Amérique du Nord, Europe et Asie, et distribue ses produits grâce à ses canaux de distribution et OEM/ODE dans le monde entier.
1 « Financial markets tech spending to 2018 » Ovum. 15 juillet 2014. Web. 15 septembre 2015.