11 mai, 2017
Protégez votre réseau contre les coupures de courant causées par les surtensions
Perle lance les protecteurs antisurtensions et antifoudre
Paris, le 11 mai 2017 — Perle Systems, un fabricant international d’équipements de mise en réseau de périphériques, a annoncé aujourd’hui le lancement de ses Protecteurs antisurtensions pour les équipements connectés sur des interfaces Telco SHDSL ou CAT5/6.
Les surtensions peuvent faire des ravages sur le bon fonctionnement des réseaux. . Qu’elles soient causées par la foudre, la commutation d’impulsions électromagnétiques (SEMP) ou les décharges électrostatiques (ESD), elles peuvent être un fléau pour tout administrateur réseau. Les données précises sur le coût des dommages liés aux surtensions ne sont pas claires. Cependant, les données des compagnies d’assurance accusent la foudre d’être la plus grande cause de pannes d’équipements dans les établissements industriels, les bâtiments commerciaux et les foyers.
« Les courants à haute tension peuvent engendrer des pannes d’équipement de grande ampleur et des pertes de données, » explique John Feeney, directeur général chez Perle Systems. « Cette panne est rarement couverte par l’assurance et peut rapidement devenir un poids financier important ; particulièrement en comparaison des coûts d’installation d’un protecteur antisurtensions (SPD). »
Le SPD de ligne de données DT-LAN-CAT6 protège la transmission de données à grande vitesse des équipements câblés, sans fil et PoE coûteux sans affecter le signal à une vitesse de réseau pouvant atteindre 10 Go/s.
Le Protecteur antisurtensions DT-TELE-SHDSL a été conçu pour répondre aux exigences spéciales de la transmission de données SHDSL pour une sécurité des données optimale avec un minimum d’atténuation du signal.
En savoir plus sur les Protecteurs Antisurtensions.