30 Mars 2016
Les ventes de Perle témoignent de la révolution dans le secteur des énergies renouvelables : une hausse de 94 % en 2015
Perle fournit des équipements IIoT pour supporter des systèmes d'énergie à faible empreinte carbone plus sûrs, plus fiables et plus rentables.
Paris, le 30 Mars 2016 — Chaque année, l’augmentation de capacité des énergies renouvelables, telles que solaire, éolienne, hydroélectrique et géothermique, dépassent celles du charbon, du gaz naturel et du pétrole réunis. Néanmoins, le secteur des énergies renouvelables doit améliorer ses niveaux de rentabilité et de productivité pour continuer à progresser au plan global. Dans ce but, les entreprises de ce secteur se tournent vers l'internet industriel des objets (IIoT).
« Des systèmes IIoT sophistiqués se présentent actuellement comme une meilleure solution pour gérer la demande, au lieu de simplement augmenter la production », explique John Feeney, Directeur général, Perle Systems. « L'objectif recherché et d'augmenter la production d'énergie, de stabiliser les niveaux de production, de réduire les coûts d'exploitation et de maintenance et de générer des données de performances fiables. Cela nécessite d'importantes capacités en termes de connectivité et de contrôle ».
Alors que les investissements globaux dans les énergies propres ont dépassé 329 milliards USD en 2015, soit 4% de plus que l'année précédente1, Perle est bien placé pour bénéficier de cette progression.
John précise : « d’une année sur l’autre, nous constatons une augmentation de nos ventes dans le secteur de l'énergie en général, mais la progression des énergies renouvelables en 2015 suscite un intérêt très fort. Nos ventes à des fournisseurs d’énergies renouvelables sont passées de 2% en 2014 à 30% de nos ventes dans le secteur de l'énergie en 2015. Ceci représente une progression de 94% du chiffre d'affaires de Perle généré par ces entreprises ».
Le nombre d'entreprises du secteur des énergies renouvelables qui utilisent des équipements IIoT Perle pour supporter la connectivité de leurs systèmes continue d'augmenter régulièrement. Pour bloquer les accès non autorisés et sécuriser la gestion de ses équipements distants, First Solar utilise des Serveurs de Consoles IOLAN SCS Perle. NRG Energy a installé des Convertisseurs de Médias Fibre Perle pour intégrer plusieurs types de liaisons fibre et des longueurs d'onde variées sur ses réseaux. Solar City a choisi des Extenseurs Ethernet et des Commutateurs Industriels Perle pour ses sites.
En répondant à des besoins de connectivité et de contrôle, les produits Perle supportent la gestion, la connectivité et la protection de ressources numériques pour de grandes entreprises du secteur des énergies renouvelables, offrant des systèmes d'énergie à faible empreinte carbone plus sûrs, plus fiables et plus rentables.
D'autres informations et une liste partielle de clients dans le secteur des énergies renouvelables sont disponibles sur le site web de Perle Systems.
1Bloomberg.com BCSE-2016-Sustainable-Energy-in-America-Factbook Bloomberg. 4th February 2016. Web. 22nd February 2016