21 Juin 2016

Évitez les coûts élevés des temps d'arrêt avec les serveurs de ports console Perle

Une étude IHS indique que les temps d'arrêt coûtent 700 milliards de dollars par an aux entreprises, soit 1,3 million de dollars par minute.

OOBM

Paris, le 21 Juin 2016— IHS conclut que les interruptions du réseau constituent la plus importante cause de temps d'arrêt. Dans 40% des cas, la cause fondamentale des temps d'arrêt peut être attribuée à une défaillance matérielle*. Par conséquent, pour les administrateurs de réseaux, la qualité et la fiabilité des équipements sont les deux premiers critères d’achat.

Avec les meilleurs temps moyens avant panne (MTBF) du marché, Perle Systems, un fabricant de solutions avancées Série–Ethernet et de mise en réseau de périphériques, envisage l'augmentation de la demande en solution de gestion hors bande (OOBM) en 2016.

« Toutes les entreprises ont besoin de protéger leur réseau et de minimiser les temps d'arrêt » déclare Joe Perle, fondateur et DG de Perle Systems. « De nombreuses entreprises Global 500, telles qu'Airbus, Bosch, BT, EDF, Exelon, Siemens et Vodafone utilisent des serveurs de consoles Perle pour garantir la disponibilité continue de leurs équipements grâce à une gestion de périphériques à distance fiable et sécurisée, ainsi qu'une solide confiance dans nos taux MTBF élevés. »

Le concept de la gestion hors bande (OOBM) est apparu au début des années 1990, lorsque les administrateurs informatiques ont appris qu'ils pouvaient accéder, surveiller et gérer des équipements informatiques à distance avec des Console Servers Série. Ce nouvel accès dédié “Réservé au Personnel” contrôle les connexions pour garantir que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder au canal du réseau hors bande. Comme il est disponible lorsque le réseau est arrêté, ce canal hors bande joue un rôle critique pendant les récupérations pour remettre le réseau en ligne et minimiser les temps d'arrêt.

« Des rapports récents apparaissant sur internet, soulignant le manque d’authentification et de cryptage de serveurs série de périphérique d’autres fabricants, ont attiré notre attention » indique Joe Perle, PDG de Perle Systems. « Je peux vous assurer que les produits Perle ne sont pas affectés par de telles brèches de sécurité. Laissez-moi attirer votre attention sur les fonctions de sécurité leaders sur le marché qui garantissent la sécurité de vos données et de vos activités. »

Les Console Servers sécurisés IOLAN facilitent les informations d’administration des données au moyen d’outils de cryptage standard, comme Secure Shell (SSH) ou Secure Sockets Layer (SSL). L’accès aux seuls utilisateurs autorisés est assuré par des protocoles d’identification tels que RADIUS, TACACS+, LDAP, Kerberos, NIS, ou encore les tokens SecurID de RSA Security.

En utilisant ces technologies de cryptages, un console Server IOLAN peut protéger les données confidentielles et sensibles avant de les envoyer sur un Intranet ou Internet. Les connexions chiffrées sont entièrement compatibles avec les principaux standards en vigueur, tels qu’AES, 3DES, RC4, RC2 et CAST128.

La norme IPSec, réputée fournir la méthode de communication la plus sécurisée vers les réseaux privés distants via Internet, assure une authentification et un cryptage à toute épreuve des paquets IP au niveau de la couche réseau du modèle OSI. En tant que norme, il s’agit de la solution d’interopérabilité multi fournisseur idéale au sein d’un réseau. Elle fournit la flexibilité et la capacité nécessaires pour associer la solution appropriée à une application particulière. 

Lisez le livre blanc sur les Serveurs de Ports console de Perle qui offre une analyse approfondie sur l’évolution des accès et de la gestion des réseaux.

Hi!

Avez-vous une question? Discutez en direct avec un spécialiste produit !

Questions sur le produit

Nous pouvons vous offrir plus d’informations sur nos produits ou vous préparer un devis


email-icon Envoyer un Email
contactus-icon Envoyer un Email callus-icon Nous Appeler
×

Envoyer un Email