Perle rend possible les transmissions de données série sur un réseau cellulaire

Le serveur de périphériques IOLAN SDS L de Perle permet aux administrateurs d'accéder à distance et en toute sécurité aux ports console série d'équipements M2M et IoT grâce à un réseau de données cellulaire.

Série sur Cellulaire

Paris, le 12 Janvier 2016 — Perle Systems, un fabricant global d'équipements de connectivité réseau série à Ethernet sécurisés, a annoncé aujourd'hui le lancement de ses serveurs de périphériques série IOLAN SDS L. Cette nouvelle gamme est conçue pour les transmissions à haut débit série RS232, RS422 ou RS485 sur réseaux cellulaires 4G LTE.

Un nombre incalculable de dispositifs série, tels que les PLC, compteurs, détecteurs, modems, points de vente, imprimantes et équipements industriels, sont installés dans des espaces dépourvus de connexions Ethernet filaires. Cependant, sous la poussée de l'Internet des objets (IoT) et des communications machine-machine (M2M), les ingénieurs réseau ont besoin de mettre ces dispositifs en ligne. Grâce à leurs formules de transmission économiques, les réseaux cellulaires aisément accessibles sont la solution idéale.

Le serveur de périphériques IOLAN SDS L permet aux administrateurs d'accéder à distance et en toute sécurité aux ports console série d'équipements M2M et IoT grâce à un réseau de données cellulaire. Des outils de chiffrement standard, tels que Secure Shell (SSH) et Secure Sockets Layer (SSL), protègent les données sensibles pendant toutes les transmissions. En outre, des protocoles d'authentification comme RADIUS, TACACS+, LDAP, Kerberos, NIS et les jetons SecurID de RSA Security, garantissent que seuls des utilisateurs autorisés peuvent accéder au système.

« Cette technologie permet de modifier la structure des réseaux pour mettre en œuvre une connectivité de données efficace dans des environnements et des applications variables à l'infini » affirme John Feeney, directeur général, Perle Systems.

D'après l'index Cisco Visual Networking1, les réseaux IP globaux relieront plus de 10 milliards de nouveaux dispositifs et connexions en 2020. La progression de l'Internet des objets (IoT) et des périphériques M2M, tels que détecteurs, compteurs intelligents et actionneurs, continue d'augmenter le trafic IP, avec des connexions M2M représentant près de la moitié (46 %) de tous les dispositifs connectés.

Parallèlement à cette explosion des dispositifs connectés, la connectivité cellulaire devient la méthode d'accès efficace par excellence. D'après 4G Americas2, les communications IoT cellulaires devraient atteindre plus de 10 % du marché global en 2020.

Vous trouverez plus d’informations sur les communications série-sur réseau cellulaire et le nouveau serveur de périphériques SDS L sur le site de Perle.

1 Cisco Visual Networking Index. Cisco. Web. 22 September 2016

2 Cellular Technologies Enabling the Internet of Things. 4G Americas. November 2015. Web. 3rd August 2016

Hi!

Avez-vous une question? Discutez en direct avec un spécialiste produit !

Questions sur le produit

Nous pouvons vous offrir plus d’informations sur nos produits ou vous préparer un devis


email-icon Envoyer un Email
contactus-icon Envoyer un Email callus-icon Nous Appeler
×

Envoyer un Email