Le protocole MRP (Media Redundancy Protocol) IEC 62439-2 est maintenant disponible avec les Commutateurs Industriels IDS Perle
Le MRP fournit des délais de récupération égaux ou inférieurs à 10ms
Paris, le 16 Février 2017 — Perle Systems, fabricant global d'équipements de réseau sécurisés, a annoncé aujourd'hui la prise en charge du Media Redundancy Protocol (MRP) IEC 62439-2 comme fonction standard dans tous les Commutateurs Industriels Administrables avec fonctionnalités PRO.
Grâce à leur facilité de configuration, leur haut niveau de performance et leurs connexions redondantes, les réseaux à topologie annulaire sont incroyablement répandus dans les usines, les ateliers et autres environnements Ethernet industriels. Pourtant, si un nœud ou un port devient indisponible, le réseau entier est bloqué. L'administrateur doit donc systématiquement prévoir un plan de rétablissement. Une seule panne en un seul point peut paralyser toute une chaîne de production.
Le protocole Media Redundancy Protocol (MRP) est basé sur la norme IEC 62439-2 et permet d'éviter des pannes et assure des délais de récupération égaux ou inférieurs à 10ms.
« Le protocole MRP est le meilleur standard de redondance des réseaux », explique John Feeney, COO, Perle Systems. « Dans un environnement industriel Ethernet, le MRP est indispensable pour tous les commutateurs. Grâce à ce protocole, les commutateurs IDS Perle sont maintenant interopérables avec d'autres fournisseurs, comme Siemens, Cisco et Belden ».
Pour en savoir plus sur le fonctionnement de MRP, lisez la Note technique de Perle.