13 Avril 2017
Prolonger la transmission des données série jusqu’à 20 km sur des câbles en cuivre
Perle lance l’Extenseur Série SHDSL longue distance
Paris, le 13 avril 2017 — Perle Systems, un fabricant international d’équipements de mise réseau de périphériques série, a annoncé aujourd’hui le lancement de ses Extenseurs Série Longue Distance qui permettent de transmettre des données jusqu’à 20 km sur n’importe quel câble en cuivre.
Le PSI-MODEM-SHDSL/SERIE allonge de manière transparente les données RS232, RS422 et RS485 sur une paire torsadée (CAT5/6/7), du coaxial ou tout câblage cuivre existant précédemment utilisés dans des circuits d’alarme, circuits E1/T1 et des applications CCTV et CATV.
Les distances de transmission des données sérielles sont généralement assez limitées. La norme RS232 restreint la longueur maximale du câble à 15 mètres. Bien que les normes RS422 et RS485 puissent être plus longues, elles ne dépassent pas 1,5 km. Avec les exigences de communication étant plus rapides que la conception originelle, les Administrateurs réseaux sont régulièrement confrontés au problème de transmettre ces données critiques plus vite et plus loin tout en évitant les coûts trop élevés, les perturbations et l’installation de nouveaux câbles.
John Feeney, directeur général chez Perle, déclare : « La plupart des immeubles contiennent des câblages de cuivre inutilisés, restes d’installations téléphoniques, de systèmes d’alarme, d’applications sérielles, de systèmes de télévision et d’autres équipements. En utilisant le SHDSL, le PSI-MODEM peut puiser dans ce câble en cuivre existant pour transmettre des données sérielles jusqu’à 20 km. »
Avec deux ports SHDSL, les utilisateurs peuvent facilement mettre en place des réseaux de topologie point-à-point, linéaire et en étoile
En savoir plus l’Extenseur Cuivre PSI-MODEM-SHDSL/SÉRIE.