ERH installe des convertisseurs de médias Perle dans son nouveau système intelligent de vidéosurveillance des autoroutes au Royaume-Uni
Avec transmission des images de caméras Ethernet HD, via une fibre simple, aux stations de transmission situées à 20 km
Les bouchons. Nous détestons tous cela. Ils nous font perdre du temps. Ils nous font gaspiller du carburant et, par conséquent, perdre de l’argent. D’après une étude menée par INRIX1, société de données sur le transport, le coût moyen des bouchons dépasse les 1 000 USD par conducteur et par an, et l’impact économique total des bouchons en Grande-Bretagne, en Allemagne et aux États-Unis s’est élevé au total à 461 milliards de dollars l’an dernier. Il est donc dans l’intérêt de tous les gouvernements du monde de rendre les déplacements plus faciles, plus sûrs et, enfin, plus rapides en réduisant les bouchons, en alertant les conducteurs d’éventuels ralentissements et en faisant appliquer les limitations de vitesse.
Le passage des autoroutes et voies rapides au système «Smart Motorways» est une solution qui implique l’utilisation de techniques de gestion active du trafic (ATM) afin d’augmenter la capacité de circulation en mettant en place des limites de vitesse variables et en utilisant les voies d’accès ou les bandes d’arrêt d’urgence aux heures de pointe. Les avantages incluent notamment un flux de circulation plus fluide, des temps de trajet plus fiables, moins de collisions et une réduction du bruit et des émissions nocives des véhicules.
Nous avons discuté avec Jack Stuckely, responsable de la communication sur les marchés chez ERH et chargé de maintenance pour le département des transports du Pays-de-Galles, qui nous a parlé d’une section de l’autoroute M4 au Royaume-Uni, récemment passée au statut «d’autoroute intelligente». Jack nous explique : Nous entretenons tout ce qui comporte une alimentation et des câbles de communication le long de la portion galloise de l’autoroute M4. Cela inclut la vidéosurveillance, la signalisation, les téléphones d’urgence et les feux clignotants, entre autres. Ce projet visait à mettre à niveau les 300 caméras de vidéosurveillance existantes qui transmettent des données aux centres de contrôle du trafic routier au Pays-de-Galles. Nous souhaitions remplacer les caméras, qui commençaient à avoir des défaillances, par de nouvelles caméras HD.
Il poursuit, Les nouvelles caméras Ethernet HD n’avaient pas de port de connexion pour la fibre, nous avions donc besoin d’un convertisseur de médias pour raccorder les caméras de l’autoroute aux stations de transmission positionnées tous les 20 km. Les stations de transmission sont comme des mini datacenters où les données sont recueillies et connectées au réseau principal.
Les images sont mises à disposition sur l’intranet et l’extranet afin que différentes organisations puissent y accéder et les évaluer. Des agents de la circulation peuvent être déployés sur des accidents ou arrêter les automobilistes en excès de vitesse. Les mouvements de circulation sont étroitement surveillés et les voies de circulation sont ouvertes ou fermées en fonction du trafic. Des limitations de vitesse peuvent être mises en place en un clic et les autorités locales peuvent consulter les images en cas de vandalisme ou d’autres incidents.
Les Convertisseurs de médias Perle offrent une solution impeccable. Nos multiples caméras alimentent une unité montée sur châssis dans la station de transmission, à partir de laquelle nous récupérons les images sur le réseau et sur le mur vidéo de la salle de contrôle. Globalement, je ne peux que chaudement recommander l’équipe de Perle. Ce sont des gens avec lesquels il est très facile de travailler et qui nous ont apporté leur soutien depuis le départ
Photos du site en direct
Créée en 1992, ERH travaille dans tout le Royaume-Uni avec ses clients pour leur fournir des services d’installation, d’entretien et de construction.
1Cookson, Graham.