Un fournisseur majeur d’infrastructures Telecom réduit les couts de mise à jour des centres d’appel grâce au Terminal Server
Scénario
Un leader mondial de la téléphonie et des systèmes et services de communication, équipant des milliers de centres d’appel et de centres de contact client travers le monde, lançait une nouvelle passerelle de serveur. Ce nouveau matériel devait permettre aux centres d’appel et de service client d’optimiser la gestion des solutions de voix et de données afin d’améliorer la productivité et réduire les coûts généraux d’opération. Les nouveaux serveurs offraient également un niveau de sécurité et de scalabilité inégalé, les rendant idéaux pour les petites opérations ponctuelles comme pour les grandes entreprises à branches multiples.
Les systèmes existants d’enregistrement du détail des appels impliquaient l’utilisation d’eCAS (Système de Gestion des Appels) et d’unités de stockage consultables afin de pouvoir récupérer les listings d’appels avec les informations comptables nécessaires, telles que le numéro PSTN, le numéro de station, la durée et le coût de l’appel, avec un Terminal d’Accès Système (SAT) pour l’accès par console d’administration.
Problématique et Solution
Les unités de stockage d’information et les SAT sont des équipements série et étaient par conséquent incapables de communiquer avec une connexion TCP/IP sur le nouveau serveur. Cela signifiait que pour procéder à la migration vers le nouveau serveur, chaque client devait remplacer des unités de stockage encore parfaitement viables, et dans certains cas, les logiciels d’applications nécessitaient également une mise jour coûteuse.
La seule solution était donc de trouver une manière économique et fiable de connecter les unités de stockage cette nouvelle génération de serveurs.
L’opérateur contacta Perle et découvrit que la solution existait déjà. Le serveur de Terminaux IOLAN SDS2 connecte le port série de l’unité de stockage vers une connexion TCP/IP sur le nouveau serveur. Le IOLAN SDS2 permet également la connexion du port série du SAT vers une connexion TCP/IP sur le nouveau serveur. Dans le cas ou il n’y ait pas de réseau Ethernet existant, un câble croisé Ethernet peut être utilisé.
Résultats
Les clients de cet opérateur bénéficient maintenant de l’amélioration du serveur sous de nombreux angles. Quelle que soit leur taille, ils ont pu réduire leurs coûts d’opérations et améliorer les performances de leurs équipes. Ils ont également réduit leurs coûts généraux d’amélioration matérielle en mettant profit les infrastructures de communication existantes.