Un fournisseur de services de sous-titrage optimise sa capacité
de connexion grâce à un serveur de terminaux Perle
Les fournisseurs de services de sous-titrage sont confrontés à de nombreux défis imposés par des lois et mandats astreignants, la délocalisation du personnel et une obligation de couverture 24 h/24, 7 jours sur 7.
À la recherche d’une solution pour optimiser l’efficacité de ses lignes téléphoniques sortantes, l’un des premiers fournisseurs de services de sous-titrage pour les journaux d’actualités et les émissions télévisées, ainsi que les services de sous-titrage de média à diffusion continue en temps réel dans le pays, s’est tourné vers Perle. Avec le système employé jusque là, chaque PC était équipé d’un modem connecté à une ligne POTS (Plain Old Telephone System). Ce système ne permettait à chaque employé que de se connecter sur une seule ligne à la fois à partir de son PC. Les lignes téléphoniques étaient sous-exploitées et la société savait pertinemment qu’il lui fallait un système permettant à chaque PC d’accéder simultanément à toutes les lignes. Elles étaient jusque là restreintes par les limitations physiques du modem installé sur chaque PC. La multitude de câbles reliant les PC aux lignes téléphoniques constituait également un problème gênant, bien que moins important. Avec des employés délocalisés dans l’ensemble du pays, la technologie de pointe fonctionnant 24 h/24 devait assurer le sous-titrage dans les situations d’urgence, la traduction et les audio/visioconférences nécessaires pour optimiser leur capacité de connexion.
Solution
Un serveur IOLAN STS 24 de Perle, un multiplexer et un rack de 24 modems furent installés pour profiter pleinement d’une ligne T1 sous-utilisée. Le logiciel de redirection de ports COM TruePort COM de Perle, associé à une application de communication installée sur chaque poste de travail, permit ainsi aux utilisateurs de connecter simultanément jusqu’à 24 ports COM.
Les PC et le Perle IOLAN STS 24 sont connectés au réseau via Ethernet. Le logiciel TruePort intégré de Perle crée de multiples ports COM virtuels sur chaque PC hôte. Le groupe de recherche Perle IOLAN permet aux ports COM virtuels de se connecter au premier port série disponible. Les ports série de l’IOLAN STS 24 sont connectés aux ports série des modems du rack, chacun d’entre eux étant relié aux lignes POTS raccordées au multiplexer. Le multiplexeur est également connecté à T1 et convertit les canaux T1 en lignes POTS analogiques.
Résultats et avantages
Les employés de la société travaillant à distance peuvent maintenant accéder à 24 modems simultanément. Avec l’apport du logiciel TruePort de Perle, cette configuration de groupe de recherche n’impose aucune restriction aux utilisateurs simultanés. Grâce à ce partage des ressources, les appels sortants de la société ne sont désormais plus restreints par les limitations des équipements modems et elle fait aussi un usage plus efficace de son matériel. La ligne T1 dédiée est bien plus rentable que les POTS. La solution a également permis d’augmenter la productivité tout en éliminant les câbles encombrants.