BT chooses Perle Terminal Servers for remote access and management of LDU’s

BT Logo

La section « lignes résidentielles » de BT couvrait un mélange d'environnements X.25 et Ethernet. L'objectif de BT était de mettre fin aux réseaux étendus X.25 et d'établir une connexion IP directe avec les unités de diagnostic de boucle. Ceci permettra de communiquer avec les standards beaucoup plus rapidement, et par conséquent d'offrir un service plus efficace et rapide. Lors de la migration vers IP, il était important de ne pas avoir à remplacer les infrastructures qui n'avaient pas encore atteint la fin de leur cycle de vie.

Scénario:

Un particulier signale que sa ligne téléphonique semble ne pas fonctionner correctement. Le personnel de BT lance un test de ligne via le standard. Les lignes téléphoniques sont vérifiées au moyen d'une unité de test diagnostic de boucle, qui se connecte au standard dont dépend la ligne à vérifier. Cette première vérification indique si la ligne est claire et fonctionnelle ou, au contraire, si d'autres vérifications doivent être réalisées sur place par un technicien.

Cette vérification initiale passait auparavant par le réseau X.25. L'utilisateur du réseau distant devait ouvrir une application, entrer une adresse IP et un numéro de port, envoyer une commande à une unité de diagnostic de boucle sur le réseau local puis, au moyen du système X.25, établir une connexion série sur l'unité de diagnostic de boucle. Cette unité communique au moyen d'un lien série pour interroger la ligne à tester. Le bureau central attribue à l'unité de diagnostic de boucle la ligne ou un ensemble de lignes, qui sont alors testées, et les résultats sont transmis au moyen du réseau local.

BT souhaitait une connexion IP directe avec l'unité de diagnostic de boucle, en remplacement du système X.25, qui lui permettrait de communiquer avec les standards beaucoup plus rapidement et de répondre ainsi aux clients de façon bien plus efficace et rapide. L'unité de diagnostic de boucle n'était pas remplaçable, car elle n'avait pas atteint la fin de son cycle de vie. Cependant, il était important de pouvoir y accéder sur un lien Ethernet, en toute sécurité et à distance.

La plupart des standards sont équipés d'une unité de diagnostic de boucle, certains en ont même plusieurs pour augmenter le nombre de ports série. Chaque unité de test dispose de 4 ports série, à savoir un port d'administration, un port standard, un port Xserver et un port série pour la connectivité Ethernet.

En collaboration étroite avec Perle Systems, un produit adapté issu de la gamme Serveurs de Terminaux IOLAN a été rapidement identifié. Le processus de sélection a porté essentiellement sur les critères centraux:

  1. Redondance – une solution de secours permettant de supporter l'unité de diagnostic de boucle en cas de coupure de courant
  2. Sécurité – conformément à la norme «Safe to Connect» (Connexion sûre) de BT
  3. Assistance – assistance locale, depuis le Royaume-Uni.

Des Serveurs de Terminaux IOLAN STS 8 DC ont été installées sur les standards, et connectées aux unités de test.

Les serveurs de terminaux IOLAN de Perle Systems ont permis à BT de conserver leurs unité de diagnostic de boucle tout en bénéficiant d'un accès distant à ces dernières sur IP.

Pour satisfaire la nécéssité d'une alimentation redondante, des Serveurs de Terminaux IOLAN STS8 DC ont été connectés à deux sources d'alimentation à fusible de 50v générées par une ferme d'éoliennes spécialement implantée avec une prise terre centralisée sur les entrées d'alimentation DC primaires et secondaires. Les IOLAN Terminal Servers DC à double alimentation de Perle sont programmés pour que l'IOLAN, en cas de faillite de la source primaire, aille chercher l'alimentation de la seconde source et puisse commuter de l'une à l'autre lorsque cela est nécéssaire, assurant une operation continue de l'alimentation électrique.

De plus, suite à des tests rigoureux, les Serveurs de Terminaux IOLAN STS de Perle ont tous été agrées selon la norme «Safe to Connect» de BT, qui consiste en une série de critères plus exigeants que les procédures de test ordinaires. L'ensemble de la gamme IOLAN Terminal Servers STS a été testée à nouveau et répond à l'ensemble des critères.

Perle IOLAN STS8 DC Terminal Servers were installed in over 2400 BT Telco Exchanges

Le serveur de terminaux IOLAN STS DC Rack est disponible avec 4, 8 ou 16 ports RS232 RJ45, 10/100/1000 Ethernet, double alimentation de 48 V cc (plage de 36 à 72 V c.c.) et un ensemble avancé de fonctions de sécurité.

Hi!

As-tu une question? Discutez avec un spécialiste produit en direct !

Questions sur le produit

Nous pouvons vous offrir plus d’informations sur nos produits ou vous préparer un devis


email-icon Envoyer un Email
contactus-icon Envoyer un Email callus-icon Nous Appeler
×

Envoyer un Email