La technologie fibre vers Ethernet peut prendre en charge les réseaux de vente au détail de grande envergure

Afin de prendre en charge l'équipement, les postes de travail et la technologie de sécurité que l'on retrouve dans un réseau d'appareils de point de vente étendu, les principales organisations de vente au détail doivent mettre en place de vastes réseaux.

Beaucoup d'entre elles ont commencé à se tourner vers la technologie fibre vers Ethernet pour créer un réseau hautes performances dans une fourchette de prix abordable.

Bien que les besoins des gros détaillants en matière de réseaux soient assez particuliers, ils peuvent être satisfaits grâce à la technologie fibre vers Ethernet. Il est nécessaire que le réseau prenne en charge les appareils de l'ensemble du magasin et fasse appel à des câbles en cuivre UTP afin de maintenir les coûts à un bas niveau. Toutefois, les câbles en fibre optique sont également nécessaires pour la gestion des longues distances. Cette combinaison fait de la technologie fibre vers Ethernet la solution idéale pour le secteur de la vente au détail.

Ce système présente un certain nombre d'avantages qui répondent parfaitement aux besoins d'un gros détaillant. Dans un premier temps, il est nécessaire de fournir une infrastructure de réseau peu coûteuse. Étant donné que le réseau est en grande partie construit à partir de câblage en cuivre, la majorité de l'infrastructure nécessite uniquement de l'équipement Ethernet standard au lieu de matériel à fibre optique coûteux.

Un avantage plus subtile est lié au fait que ce réseau est entièrement câblé. Vu que l'infrastructure de réseau ne nécessite pas d'équipement sans fil qui doit souvent être abrité dans les chevrons des bâtiments ou à d'autres endroits visibles, le magasin peut éviter d'être encombré par de l'équipement réseau superflu en s'appuyant sur une architecture câblée facile à cacher. Ceci permet d'éviter les enchevêtrements de câbles dans l'espace d'étalage et d'avoir un magasin aussi attrayant que possible.

L'avantage opérationnel de ce type de réseau est également crucial. La mise en place d'un réseau fibre vers Ethernet permet aux sociétés de connecter appareils de points de vente, départements, bureaux de gestion et comptoirs de commandes. Cela facilite la communication et la collaboration et offre un lien important dans les bâtiment de grande taille pour lesquels d'autres systèmes sont insuffisants.

image alt tag

Pour mettre en place une infrastructure fibre vers Ethernet, les sociétés doivent commencer par un serveur unique qui se connecte à un switch Ethernet en cuivre dans la salle informatique principale. Ce switch est ensuite connecté à un contrôleur de gestion de réseau qui régit toutes les fonctions. Un châssis convertisseur de médias est également connecté au switch, ce qui permet au réseau Ethernet d'inclure un câble optique lorsque cela s'avère nécessaire. Chaque nœud final du réseau, tel qu'un appareil de point de vente, a également un châssis convertisseur de médias afin de convertir le signal Ethernet UTP en signal optique et de le renvoyer à la salle informatique.

Le convertisseur Ethernet-fibre peut utiliser un émetteur-récepteur en cuivre afin de transformer les liens UTP et RJ45 en format pouvant être un traité par un émetteur-récepteur à fibre optique. Cela crée une infrastructure consolidée montée en baie capable de réunir divers liens de fibres pour former une plate-forme unique.

La capacité à fournir une infrastructure consolidée rentable et de haute performance fait de l'architecture fibre vers Ethernet un choix idéal pour les déploiements importants dans le secteur de la vente au détail.

Hi!

Avez-vous une question? Discutez en direct avec un spécialiste produit !

Questions sur le produit

Nous pouvons vous offrir plus d’informations sur nos produits ou vous préparer un devis


email-icon Envoyer un Email
contactus-icon Envoyer un Email callus-icon Nous Appeler
×

Envoyer un Email