Sumitomo Metal Mining utilise les convertisseurs de médias Perle dans un projet pour augmenter la bande passante Internet à Pogo Mine

Perle avait déjà fait ses preuves dans notre environnement hostile et c’est donc vers eux que je me suis tourné immédiatement quand j’avais besoin d’une conversion fibre-Ethernet.

Si vous voyagez à l’intérieur des terres en Alaska, à 60 kilomètres au nord-ouest de Delta Junction et 135 kilomètres au sud-est de Fairbanks, vous arriverez à la mine de Pogo, où de l’or est produit en toute sécurité 365 jours par an. Vu l’environnement éloigné et logistiquement difficile, les employés travaillent au camp pendant plusieurs jours avant de rentrer chez eux. La mine doit donc fonctionner comme une petite ville et fournir logement, soins médicaux et alimentation aux 450 personnes et plus qui vivent et travaillent sur place.

Mike Spooner, Technicien télécoms et infrastructures chez Sumitomo Metals Mining Pogo LLC, a rejoint l’équipe en 2009. À cette date, le reste du monde avait largement dépassé l’infrastructure réseau existante de Pogo. Plus de 300 personnes se partageaient sept lignes T1 qui constituaient le « réseau de moral » permettant à chacun d'avoir Internet dans sa chambre pour consulter les mails, lire les actualités et appeler sa famille. Tout fonctionnait sur un équipement micro-ondes Carrier Class depuis la mine, sur « 40mi mountaintop » (situé à la borne qui marque le mile 40 sur la route d'accès de 50 miles), vers une tour de télécoms à Delta Junction

En 2011 ils sont passés à une paire de circuits Ethernet 20 Mo et une paire de T1. Ce n’était pas trop mal. Les employés pouvaient utiliser Facebook, Myspace et tout le reste, mais le contenu multimédia prenait encore assez longtemps à se charger. Comme il était hors de question de dépenser 6,6 millions de dollars sur une ligne fibre jusqu’à Delta Junction, ils se sont accommodés de leur situation jusqu’en 2017.

pogo-mine

Début 2017, j’ai appris qu’un fournisseur d'internet sans fil local avait sa propre tour télécom à Delta Junction, avec une connexion fibre directe à deux fournisseurs de service Internet. Ce fut un tournant. Après beaucoup de recherches, nous avons conclu que nous pouvions installer une liaison 11 ghz de Delta Junction jusqu'à 40Mi, et une liaison 5,8 ghz de 40mi jusqu’à la mine pour moins cher que notre facture Internet mensuelle actuelle.

— Mike Spooner Technicien télécoms et infrastructures chez Sumitomo Metals Mining Pogo LLC
pogo mine fiber to ethernet

Spooner poursuit : Quand nous avons travaillé sur la conception, nous avons réalisé que la liaison micro-ondes 11 ghz devait se trouver sur un flanc de la montagne alors que celle de 5,8 ghz devait être sur l’autre flanc, à environ 30 mètres d’écart. Comme c’est le point culminant de la région et qu’il est plutôt difficile d’obtenir une « masse » sur du rocher, nous avons décidé qu’il était préférable d’éliminer la liaison électrique entre les deux systèmes. Perle avait déjà fait ses preuves dans notre environnement hostile et c’est donc vers eux que je me suis tourné immédiatement quand j’avais besoin d’une conversion fibre-Ethernet.

L’installation comportait une liaison spectre radio fournie par Dragonwave d’un côté, entre 40mi et la tour ISP de Delta Junction. Sur l’autre flanc de la montagne, un UBNT AF-5X-Quad franchissait les 6 derniers miles jusqu’au site de la mine Pogo. Vu le risque de foudre, Spooner a choisi de mettre les deux structures à la masse, d’installer une double isolation contre la foudre sur les fils électriques et d’installer la fibre optique pour les quatre liaisons Gigabit que nécessite la radio Dragonwave. Il y a ainsi deux sorties SFP et deux ports cuivre natifs. Les Convertisseurs de médias SFP de Perle ont été utilisés pour « créer » les 2 autres sorties fibre.

Spooner conclut : Tout semble fonctionner parfaitement, même quand la météo est absolument exécrable. Les Convertisseurs de Médias Perle n’ont perdu aucune trame ou paquet depuis leur mise en route, même quand il fait -30°C et qu’il y a plus de 30 centimètres de glace radiale !

pogo mine mountain top

À propos de Sumitomo Metals Mining POGO LLC:http://pogominealaska.com

Pogo appartient à et est géré par Sumitomo Metal Mining Pogo LLC, une joint venture entre Sumitomo Metal Mining Co., Ltd (SMM) et Sumitomo Corporation. La mission de SMM est de soutenir les actionnaires, clients, communautés locales, employés et toutes les autres personnes dans le monde dans leurs efforts pour atteindre la prospérité économique et spirituelle et réaliser leurs rêves grâce à nos solides activités commerciales. SMM est propriétaire de 85 % de Pogo Mine alors que Sumitomo Corporation en détient 15 %.

Pogo-Mine-Logo

Hi!

Avez-vous une question? Discutez en direct avec un spécialiste produit !

Questions sur le produit

Nous pouvons vous offrir plus d’informations sur nos produits ou vous préparer un devis


email-icon Envoyer un Email
contactus-icon Envoyer un Email callus-icon Nous Appeler
×

Envoyer un Email