Jorin et Perle s'unissent pour réduire la pollution par les hydrocarbures lors de l'approvisionnement en eau

Avec les convertisseurs de Médias de Perle, Jorin dispose d'une connectivité Gigabit à Fibre adaptée aux températures extrêmes.

Souvent tenue pour acquise, l'eau est une ressource vitale pour l'organisme comme pour l'industrie. 20 % des ressources mondiale en eau sont utilisées dans le secteur industriel1. Il s'agit d'une composante à part entière dans le processus des entreprises pour la production de tous types de produits, tels que le métal, le bois, le papier, les produits chimiques, l'essence et les hydrocarbures.

Avec des pressions environnementales de plus en plus importantes, et de nouvelles opportunités pour la réutilisation bénéfique des eaux usées, les utilisateurs d'eau en milieu industriel, particulièrement dans le secteur pétrolier et gazier, sont en constante recherche d'optimisation et de gains en efficacité pour leur processus de traitement des eaux.

Les organisations devant surveiller leurs processus de traitement de l'eau se tournent vers des sociétés comme Jorin, qui se spécialise dans l'analyse et l'identification des gouttelettes d'hydrocarbures et des particules solides dans l'eau.

Jorin conçoit des analyseurs de processus visuels qui fournissent des analyses en temps-réel des particules, gouttelettes et bulles dans l'eau. L'un des aspects du système Jorin consiste à l'installation de caméras équipées d'un objectif capable de filmer l'eau lors de son passage à travers une cellule à flux. La diffusion est transmise en direct à un PC équipé du logiciel Jorin, capable d'analyser les contaminants microscopiques du fluide afin de déterminer la concentration en parties par million et la répartition de l'ordre du micron des contaminants pétroliers, solides et autres contaminants non-dissous dans l'eau. Ces données sont utilisées pour diffuser des alertes, déclencher des commandes vers l'équipement attaché et produire une multitude de rapports personnalisés.

Analyseur de processus visuels de Jorin
Analyseur de processus visuels de Jorin

C'est lors d'une mise à niveau de notre système que nous avons décidé de passer à une caméra IP Gigabit pour améliorer la précision des données fournies, explique Rob Snow, responsable des opérations chez Jorin.De plus, cela nous permettait d'abandonner le Firewire, qui devenait de plus en plus difficile à entretenir.

Afin d'intégrer une caméra IP Gigabit, Jorin avait besoin d'un convertisseur de médias capable de résister à de hautes températures. Cet équipement, abrité dans un système clos, est parfois exposé à des conditions quasi désertiques, selon la situation géographique du client.

Jorin a implémenté deux Perle Ruggedized 10/100/1000 Media ConvertersConvertisseurs de Médias robustes 10/100/1000 de Perle dans chaque système:

Schéma d'application de Jorin Systems

Les convertisseurs de médias Perle répondent aux exigences de connectivité et à la plage de températures spécifiée, dans un format compact adapté à l'intégration dans la solution de Jorin. De plus, les convertisseurs de médias pour températures industrielles de Perle disposent de vitesses de traitement et de transmission améliorées, d'une bande passante garantie avec un système fiable et capable d'anticiper les besoins futurs de l'installation à venir.

À propos de Jorin

Jorin Limited est une entreprise britannique d'instrumentation qui conçoit et assemble des systèmes d'analyse des particules en ligne, basés sur des technologies d'imagerie vidéo. L'objectif de Jorin est de fournir des données critiques d'un processus, permettant aux utilisateurs d'optimiser les performances de leur processus afin de déployer tout leur potentiel. Fondé en 1998, Jorin a développé l'expertise des process qui leur a permis de développer leur gamme d'instrumentation, y compris ViPA, LaVA, InVA et qui constitue la base de leur approche des processus et de leur activité de conseil en gestion de l'eau en milieu pétrolier.

Logo de Jorin

1The United Nations World Water Development Report 2014 – Water and Energy Volume 1. Page 23. United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization, 2014. Web. 5 November 2014

Hi!

Avez-vous une question? Discutez en direct avec un spécialiste produit !

Questions sur le produit

Nous pouvons vous offrir plus d’informations sur nos produits ou vous préparer un devis


email-icon Envoyer un Email
contactus-icon Envoyer un Email callus-icon Nous Appeler
×

Envoyer un Email