Les caméras du système ALPR Elsag® Fixed Plate Hunter alimentées par les commutateurs PoE de Perle
Les systèmes de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation (ALPR) sont utilisés pour contribuer au maintien de l’ordre public, aux contrôles au niveau des péages et à l’analyse des données relatives au trafic. Grâce à des caméras installées le long des autoroutes, des ponts, des tunnels et des ponts autoroutiers, la vitesse des véhicules et les plaques d'immatriculation sont capturées et comparées à des listes critiques, pour identifier les véhicules suspects, ou à des listes blanches, pour valider les véhicules sur les routes dans le cadre d’un programme de voies réservées aux véhicules à fort taux d’occupation ou au niveau des péages. Les données peuvent en outre être utilisées pour analyser les statistiques du trafic, identifier les schémas de circulation ou détecter des anomalies en temps réel, telles que les embouteillages, les véhicules immobilisés sur des voies de circulation ouvertes et d’autres situations dangereuses.
Lorsque Leonardo a conçu le système ALPR Elsag® Fixed Plate Hunter, il a dû veiller à la fiabilité de tous les composants pour garantir un fonctionnement constant, et à la possibilité de les personnaliser, pour répondre aux exigences d’installation uniques établies par les différents clients et agences. Le système ALPR est composé de caméras numériques avancées avec un éclairage LED et des processeurs intégrés connectés à une unité de commande de terrain (FCU, Field Control Unit). À l’intérieur de la FCU se trouverait un puissant commutateur industriel en mesure de gérer l’ensemble de la transmission des données. Leonardo avait cinq exigences principales :
- qu’il puisse fournir jusqu’à 30 Watts PoE aux caméras numériques ALPR,
- qu’il dispose d’au moins 3 ports ethernet,
- qu’il dispose d’une connexion de sortie pour port cuivre à paire torsadée ou fibre SFP,
- qu’il soit suffisamment robuste pour fonctionner entre -40°C et +75°C,
- qu’il soit suffisamment petit pour être placé dans le FCU.
La vaste gamme de commutateurs IDS de Perle répond à ce cahier des charges. Les modèles IDS-105GPP sont des commutateurs robustes, sans ventilateur, qui offrent une fiabilité supérieure entre -40 et 75 °C. Ils sont disponibles en plusieurs modèles avec 5 ports cuivre, 5 ports cuivre plus 1 port fibre ou 5 ports cuivre plus 2 ports fibre. Par ailleurs, ces commutateurs PoE sont classés en tant que Power Sourcing Equipment (PSE). Tout en utilisant des câbles UTP standard qui transportent les données Ethernet, l’IDS-105GPP possède 4 ports qui fournissent également jusqu’à 30 watts de puissance aux appareils alimentés, tels que les points d'accès sans fil, les téléphones Voix sur IP et les caméras IP.
Le système ALPR Elsag® Fixed Plate Hunter lit les plaques d’immatriculation, de jour comme de nuit, quelles que soient les conditions météorologiques, et qui sont issues des 50 États américains ainsi que de la plupart des pays étrangers.
À propos de Leonardo: https://www.leonardocompany-us.com/
Chez Leonardo, nous nous efforçons de fournir une technologie ALPR avancée aux services de maintien de l’ordre, aux organismes de stationnement, aux opérateurs de péages et aux organisations de contrôle d’accès, grâce à notre portefeuille de produits ALPR ELSAG. Nos solutions technologiques et systèmes innovantes sont conçues par des experts de l’ALPR pour renforcer la présence des patrouilles, tout en ajoutant un « multiplicateur de force » qui améliore considérablement l’efficacité opérationnelle.