Le Laboratoire canadien de recherche sur les explosifs utilise des extenseurs Ethernet Perle
Un périmètre de sécurité de 330 mètres est assuré par les extenseurs Ethernet pendant les tests d'explosifs
J'ai utilisé des extenseurs eX-KIT11-S1110 Gigabit Ethernet Perle pour un projet et j'ai obtenu d'excellents résultats
a déclaré Lorne McCauley, ingénieur en explosifs du Laboratoire canadien de recherche sur les explosifs (LCRE).
Le projet consistait à tester une nouvelle pompe conçue pour pomper des explosifs d'émulsion. Dans l'industrie minière, avant abattage, on remplit les trous de forage avec des explosifs d'émulsion. Ce type d'explosif a la consistance de la mayonnaise. Il offre une stabilité et une sécurité suffisantes et peut être pompé.
Lorne explique: Nous devions tester la nouvelle pompe pour garantir qu'elle n'explosera pas si la trémie se vide, si la sortie se bouche ou en cas d'autres problèmes. Il va sans dire que je n'avais aucune envie d'être à proximité de cette pompe si elle venait à exploser! Elle contient jusqu'à 20 kg d'explosifs brisants et projette des éclats métalliques mortels dans un rayon d'un kilomètre. Mais j'ai besoin d'un contrôle complet sur son fonctionnement, l'équipement d'acquisition des données, les deux lignes vidéo et une caméra à infrarouge.
Du fait de la complexité de ce type de projet, trois partenaires sont nécessaires pour effectuer les tests. Orica fournit les pompes à tester, les composants, les systèmes de test et l'assistance technique. Dyno Nobel fournit les installations de sécurité, les explosifs, la logistique et l'assistance technique. et CanmetLCRE (Laboratoire canadien de recherche sur les explosifs) fournit les équipements d'acquisition des données, le système vidéo, la rédaction des rapports et l'assistance technique.
J'ai monté un réseau avec un ordinateur esclave sur le site et un ordinateur à distance dans un bâtiment protégé à 330 mètres dans un forêt. Toutes les lignes sont connectées à l'ordinateur principal qui gère le système. J'ai choisi des Extenseurs Ethernet Perle pour connecter l'ordinateur distant à l'ordinateur principal et pour contrôler l'ordinateur de bureau via WinVNC.
Avec deux rouleaux de 250 mètres de câble en paire torsadée 22 AWG, j'ai traversé le bois, la colline et le vallon jusqu'au bâtiment. J'ai obtenu plus de 100 mbps et je pouvais contrôler le système, tout en bénéficiant de débits efficaces sur toutes les lignes vidéo. Le système est resté dehors, exposé aux intempéries d'avril à octobre, seulement protégé par des sacs ziplock et du ruban isolant électrique. Après configuration, ces extenseurs Ethernet ne posent aucun problème. Ils sont désactivés chaque nuit ou pendant les orages électriques, mais dès qu'ils sont réactivés, les communications sont immédiatement disponibles. Je ne peux pas en dire autant pour tous les équipements. Je suis très satisfait de la performance et des fonctionnalités offertes par les Extenseurs Ethernet Perle. Grâce à eux, je projette un professionnalisme sans faille.
À propos de Natural Resources Canada
Ressources naturelles Canada (Natural Resources Canada - NRCan) est un service fédéral spécialisé dans le développement durable, l'utilisation des ressources naturelles, l'énergie, les minerais et les métaux, les forêts, les sciences de la terre. NRCan s'occupe des questions liées aux ressources naturelles importantes pour les Canadiens.
Le CanmetLCRE (Laboratoire canadien de recherche sur les explosifs), qui fait partie de la section Explosifs de Ressources Naturelles Canada, est le seul laboratoire canadien officiel qui prenne en charge l'utilisation des équipements et des explosifs industriels dans des sites dangereux. Il est aussi l’un des rares à tenir ce rôle dans le monde. Sans méthodes et précautions rigoureuses, l'utilisation d'explosifs est extrêmement dangereuse. Une grande partie des activités du LCRE vise à protéger les Canadiens en améliorant la sécurité des explosifs pendant leur fabrication, leur transport et leur utilisation, et en réduisant l'impact indésirable des explosions.