Le Ministère des Finances de la Jamaïque automatise ces processus budgétaires stratégiques

Le Ministère des Finances de la Jamaïque fait office de responsable fiscal pour le compte du gouvernement. Il détermine les orientations macro-économiques du budget du pays.

La problématique

La mise en place du budget fait appel à de vastes ressources en termes d'informations et de données de toutes sortes, de l'analyse des performances passées aux projections sur l'avenir. Les systèmes informatiques conviennent parfaitement à ces administrations complexes et le Ministère des Finances jamaïcain n'a pas tardé à s'intéresser à un système qui allait grandement lui faciliter la tâche.

A l'origine, le Ministère était équipé de PC non connectés en réseau. Une solution à court terme qui ne permettait pas de partager efficacement les ressources. Il a donc été décidé d'améliorer les performances du système informatique. Après un audit complet, MC Systems, le principal revendeur informatique jamaïcain a réalisé la phase initiale de l'installation du nouveau système informatique du Ministère des Finances.

Dans le cadre de cette installation, 180 terminaux utilisateurs devaient accéder en réseau à un ensemble de serveurs.

La solution

Des serveurs de terminaux Perle IOLAN+ ont été installés en différents points du bâtiment pour permettre de connecter les terminaux utilisateurs et les nombreuses imprimantes distantes.

Les avantages

Chaque serveur de terminaux permet à n'importe quelle combinaison de périphériques série de se connecter au réseau Ethernet et d'accéder aux serveurs et à la puissance de calcul qui leur est nécessaire.

Concernant initialement 180 utilisateurs, la nouvelle infrastructure devait pouvoir monter à 300 postes via le serveur de terminaux IOLAN+ de Perle. A long terme, l'objectif est de standardiser l'ensemble des applications des départements d'Etat jamaïcains sous UNIX en réseau local, avec une interconnexion par passerelle X.25. Duncan Soares, responsable marketing de MC Systems Ltd, commente le choix des serveurs IOLAN+ de Perle : nous avons choisi Perle en priorité pour des raisons de coût et de compatibilité avec le TCP/IP de SCO. En outre, la compatibilité des produits Perle avec le câblage coaxial et avec les imprimantes distantes a fait toute la différence avec les offres concurrentes.

Hi!

Avez-vous une question? Discutez en direct avec un spécialiste produit !

Questions sur le produit

Nous pouvons vous offrir plus d’informations sur nos produits ou vous préparer un devis


email-icon Envoyer un Email
contactus-icon Envoyer un Email callus-icon Nous Appeler
×

Envoyer un Email