Un géant de l’Automobile choisit les Serveurs de Périphériques de Perle pour améliorer l’efficacité de ses ateliers

Scénario et Problématique

Un constructeur automobile majeur utilisait de nombreuses fraiseuses à commande numérique (CNC) dans ses ateliers. Chacune de ces fraiseuses était connectée à une station de contrôle différente au moyen d’interfaces série RS232, RS422 ou RS485. Des instructions de découpage complexes étaient envoyées de chaque station de travail vers la machine à laquelle celle-ci était connecte.

Pour améliorer la productivité tout en réduisant les risques d’erreur humaine, la société décida de regrouper le contrôle des machines sur une station de travail unique, à-même de transmettre les instructions de découpage simultanément à de multiples fraiseuses. Cet objectif se devait d’être rempli sans remplacement des équipements matériels et logiciels de la station de contrôle. Ces équipements devaient impérativement être conservés et non amliorés ou remplacés.

Diagram CNC

La Solution

Après avoir pris contact avec plusieurs fournisseurs et examiné de multiples produits, le constructeur décida de choisir Perle Systems, et plus particulièrement le serveur IOLAN SDS4.

La gamme de serveurs IOLAN SDS de Perle possède deux fonctions en particulier, qui rendent ces serveurs idéaux pour un tel scénario:

  1. La capacité de multi-hébergement de sockets TCP
  2. Une interface Universelle RS232/422/485 par sélection logicielle sur chaque port

En connectant la station de contrôle et l’ensemble des fraiseuses sur un Serveur de Périphériques IOLAN, l’usine profite de la capacité de multi-hébergement des Sockets TCP. Chaque port de l’IOLAN SDS4 crée un tunnel série de la station de travail vers plusieurs machines connectées à cette même unité, qui a donc la capacité de transmettre les informations de découpage simultanément à toutes les fraiseuses. Chaque port du serveur SDS4 est configuré individuellement pour différents protocoles série afin de s’adapter indifféremment aux diverses interfaces série RS232, RS422 et RS485 des fraiseuses CNC.

Résultats

Le Directeur Régional des Opérations se réjouit: «Nous constatons déjà les bénéfices liés à ce changement. Notre taux de fiabilité a progressé et nous avons libéré un espace nécessaire dans nos ateliers. La transition fut si naturelle que nous envisageons maintenant de reproduire cette solution dans plusieurs de nos ateliers, au moyen de serveurs IOLAN SDS 8 et 16 ports.»

Hi!

As-tu une question? Discutez avec un spécialiste produit en direct !

Questions sur le produit

Nous pouvons vous offrir plus d’informations sur nos produits ou vous préparer un devis


email-icon Envoyer un Email
contactus-icon Envoyer un Email callus-icon Nous Appeler
×

Envoyer un Email